Cette année, la musique latine alternative est à l’honneur et elle est accompagnée de reggaeton et de musique électro. Ces mélanges atypiques font l’essence même de ce festival qui cherche à surprendre toujours plus et à dépasser les stéréotypes.

Qui plus est, la programmation de cette année révèle une vraie vague féminine, puisqu’une majorité de femmes sont à l’affiche pour cette 3ème édition. D’après Mafe Maracuyeah, DJ résidente depuis la première édition du LBM, « il est question d’établir une représentation juste des talents féminins et c’est pourquoi la recherche de ces artistes est extrêmement pointue afin de représenter au mieux cette nouvelle scène underground alternative ».

Mafe, Alejandra et Arnaud, créateurs du Festival Latin Beat Machine.

Mafe, Alejandra et Arnaud, créateurs du Festival Latin Beat Machine.

Afin de rester dans l’ambiance latino, la Cuisine mexicaine de Mercedes Ahumada sera de la partie afin de sublimer la culture latino jusque sur vos papilles, au son des meilleurs DJ et performers du genre.

Au programme, un line-up toujours à la pointe avec des artistes emblématiques nous venant tout droit d’Amérique latine et des États-Unis : Mateo Kingman (Équateur), Linapary (Colombie), Grandpamini, (Chili/France), Madame Vacile (Colombie) et Wannabe (États-Unis/Colombie) ainsi que les DJ résidents : Mafe Maracuyeah (Colombie) et La Niña Gina (Colombie).

-

📢Hey! This is a little something that happened last year. We're back ‼ Nous sommes de retour pour la 3ème édition du Festival avec un line-up au🔝 👉 Le 13 septiembre 📌@petitbain ⏰18h 13 sept -6h 14 sept.🌮 Venez goûter l'incomparable Cuisine Mexicaine @mercedes.ahumada 🌮👨‍🎤👩‍🎤 Les Artistes: @mateo_kingman (Équateur)@linapary (Colombie)@grandpamini (France/Chili)@wannabedb (Usa/ Colombie) @madamevacile (Colombie) ➕ LBM resident djs @mafesco_ (Colombie)@gina_lollobrigida del @el_elegante_pico (Colombie) ✴ Partners @traxmag @1k_paris @lamezcaleriaparis @radiochiguiro ❤ Sponsor@mezcalbrothers 🙏 @lamezcaleriaparisBuy your tickets NOW‼CHECK the link in profile. Let's dance 💃🕺. 👉Et merci a César García pour notre affiche 🙏 ....#latinbeatmachine #latinosenparis #mexicanosenparis #latinbeatmachine2019 #mezcalbrothers #latinfestival #petitbain #parissummer #alterlatina #latinmusic @quefaireaparis @traxmag @alterlatine @lamezcaleriaparis @parisenespanol @el_man_de_los_chorizos #colombianosenparis #chilenosenparis #ecuatorianosenparis

Publiée par Latin Beat Machine sur Vendredi 23 août 2019

MATEO KINGMAN

Chanteur et producteur qui fusionne les environnements naturels d’hier (samples organiques issus de l’Amazonie) avec le béton d’aujourd’hui (hip-hop, cumbia, pop, rock ou encore l’’électro planante). Mateo Kingman est la preuve vivante de la formidable vitalité de la scène indé équatorienne.

LINAPARY

Artiste colombienne basée à Paris, Linapary respire la girl power, la Vaporwave et le perreo latin vibes. Cet artiste est l’un des joyaux cachés du reggeaton, mêlant le romantisme à un univers teinté de propos courageux et de prises de positions indépendantes.

-

GRANDPAMINI

DJ et producteur franco-chilien urbain établi à Paris, il s’est appuyé sur sa culture mixte, enracinée dans le hip-hop autant que dans la salsa pour vite se diversifier, en intégrant les nouvelles vibes africaines et latino-américaines dans ses sets afin de nous embarquer pour un tour du monde sonore explosif et festif. DJ résident des légendaires soirées « Ghetto Tiers Monde » et co-créateur de « Muevelo », référence du reggaeton en Europe, il mélange mashups de sons bruts et pépites introuvables de reggaeton, merengue, coupé décalé et kuduro.

MADAME VACILE

Cette DJ colombienne est attachée aux saveurs et aux rythmes de la côte caraïbe colombienne. Elle s’apprête à nous faire vivre une transe tropicale grâce à ses sons afro-électro-comi et colombien-électro.

-

MAFE MARACUYEAH

Elle est DJ depuis plus de neuf ans et utilise des sons latinos depuis cinq ans. Elle mixe des morceaux de producteurs qu’elle affectionne dans l’univers latino alternatif. Elle est notamment influencée par Hello Seahorse, Mateo Kingman (présent cette année), Cero39, Carla Morrison, Ms Nina et The wookies. En tant que DJ résidente au LBM depuis ses débuts, Mafe est une des chevilles ouvrières du Festival et de la culture latino alternative à Paris.

WANNABE

Les beats de ce DJ colombien sont aussi puissants, tant son langage se fait rare. Résident à Washington D.C. depuis toujours, WANNABE a enflammé les foules et le milieu queer des États-Unis, notamment dans le cadre des soirées BODYWORK, MALX ou Millennial Pink. Son projet 5UAV3 annonce le retour du perreo dans la rave, ainsi que la trance via des samples de dembow légendaires.

-

LA NIÑA GINA

Fondatrice du premier picó (ou sound system) installé à Paris : « El Elegante la máquina del ritmo ». Originaire de Colombie, elle a été bercée par les rythmes chaleureux de la côte caraïbe colombienne. Ses sets appellent à la nostalgia des temps où il suffisait d’un picó au coin de la rue pour créer une fête de quartier ou verbena. Son inspiration vient de là, de la rue, d’une fête décomplexée et sans chichis.

Plus d'infos

Latin Beat Machine

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles


Top